mercredi 6 janvier 2016

Les 5 indispensables pour une lecture parfaite dans son bain !


Un bon livre

Bon, c'est un peu la base de l'opération (non, non, je ne suis pas allée jusqu'à mettre l'eau et la baignoire dans les accessoires indispensables, mais même si cela va de soit, le choix du livre est quand même important !). Le bain c'est quand même un instant de détente, du coup, je ne prends pas systématiquement le livre dans lequel je suis plongée (poumpoum tss, bain/plongée, vous saisissez ?!), surtout s'il est assez compliqué. Par exemple, je suis actuellement en train de lire Le Prince de Machiavel, mais pour le coup, ce n'est pas vraiment le bouquin idéal pour me détendre dans l'eau chaude. Pour mon bain de ce soir, j'ai donc choisi de prendre avec moi Les Rois Maudits de Maurice Druon, dont je viens de commencer le cinquième tome, La Louve de France. C'est à la fois passionnant, simple à lire, hilarant par moments et très instructif en même temps, surtout pour la passionnée d'histoire que je suis ! 

Une playlist adaptée

Contrairement au livre qui est indispensable pour lire dans son bain (sans blague), la présence de la playlist peut être plus discutables pour certains ! Personnellement, j'adore lire avec une petite musique de fond, cependant, je sais que beaucoup d'entre vous préfèrent lire dans le silence le plus total possible, c'est donc selon les préférences de chacun. 
Si vous voulez un aperçu de mes choix, pour Les Rois Maudits, j'ai mis cette playlist, folk/indie. Elle est à la fois automnale et m'emmène directement au fin fond de la campagne, c'est parfait pour me mettre dans l'ambiance du livre, sans me déconcentrer.  
Autre exemple, lorsque je lisais Aziyadé de Pierre Loti, dont je vous ai parlé dans l'article précédent, j'avais pour habitude de mettre cette playlist de bain, un mix de chansons Turques et Perses, collant parfaitement à l'univers du roman !

Des sels de bains / une bombe lush / un bain moussant



Tout simplement pour le plaisir, pour une détente optimale, pour les bonnes odeurs et pour une peau douce. Pour le coup, je n'ai pas un produit fétiche en particulier. Ce soir, j'ai utilisé la bombe Père Noël de chez Lush (je n'ai pas son nom puisque c'est un cadeau de Noël) à l'odeur de rose.  




Des bougies 

Rien de mieux pour une ambiance cosy et confortable ! Généralement, j'utilise des bougies non odorantes pour mes bains, tout simplement parce que j'utilise déjà des sels parfumés comme dit précédemment. Or c'est bien connu, l'accumulation de plein d'odeurs différentes peut vite monter à la tête et donner la nausée ! Petit conseil pour les bougies : Utilisez-en plein sur la baignoire pour avoir la meilleure lumière possible, mais posez-les du côté opposé à votre tête, cela évitera de vous bruler les cheveux. Aussi, de la même manière, faîtes attention à ne pas laisser de serviettes à côté des bougies, un incendie est très vite arrivé et ce pourrait être extrêmement dangereux. 
Pour éviter tout accident on éloigne donc les objets inflammables des bougies et surtout, on les éteint tout de suite après le bain !

Un coussin pour la tête

Inutile de dépenser de l'argent dans un coussin de bain à ventouse. Personnellement, une simple serviette pliée en quatre que je glisse sous ma tête me suffit à être parfaitement bien installée ! C'est super pour éviter les torticolis et ne pas se cogner la tête contre la surface dure de la baignoire. 


Enfin, dernier petit truc en plus : Je ne sais pas pour vous, mais le bain me donne toujours très soif. Du coup, je me fais toujours un thé glacé avec plein de glaçons, ou une grenadine bien diluée comme ici !

Et vous alors, quels sont vos petits rituels pour une bonne lecture dans son bain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire